Tags

, , ,

C’est peu dire que la fin de semaine a passé plutôt rapidement, voilà en quoi se résume mon communiqué officiel quant à l’absence toujours prononcée d’un à-propos pour ce site. En effet, pour quelle raison un blog de ce genre au lieu d’un site proprement dit qui inclurait un blog? …eh? Peu importe, le principal objectif présentement est de remplir ce espace de caractère formant ou non des phrases cohérentes, le reste importe peu.

Pour simplement l’effort d’essayer, j’ai regardé ce que je pourrais faire avec mon 3ième AMV et puis je n’ai trouvé que des frustrations: peu importe la reprise que je puisse en faire, le logiciel video ne réussit pas à décoder les images sans sauter sur certaines d’entres-elles. Je pourrais en essayer un encodage moins chargé mais cela ne ferais qu’en réduire la qualité finale d’encore beaucoup… quelque chose qui me permettrait d’utiliser directement le matériel HD d’un disque serait l’idéal. Pour l’instant je dois continuer de convertir tout ce que je penserais entreprendre dans un format manipulable par l’éditeur vidéo et ceci continue de poser problème.
Dans un autre ordre d’idée du même genre, je crois bien avoir trouvé quelque chose pour un prochain clip, c’est un artiste avec lequel j’ai déjà fait un amv mais bon… j’en ai déjà 2 de Raised Fist et puis un autre en suspend qui a plus de chance d’être continué utilise aussi un groupe dont je me suis servi par le passé… ces deux brouillons auraient tous les deux le même anime mais je n’y vois pas pour l’instant d’inconvénient, je prendrai soin de ne pas les terminer ou du moins les publier trop près l’un de l’autre.

Dans ma série gaming un peu aléatoire, le vieux jeu Wall of Fire semble être le choix du mois de mars. Il me prit quelques essais avant de retrouver la bonne version du jeu, mais après avoir commencer une partie depuis maintenant quelques jours, je reconnaît ce qui m’a grugé tant de temps par le passé déjà. J’avais tenté de démarrer une partie de Secret of Mana mais je n’ai tout simplement pas embarqué dans le jeu, et puis des trucs du genre comme Final Fantasy et Chrono Trigger ça me prendra un temps avant d’y retrouver goût, c’est là que je me suis rappelé cet autre série de classic du nintendo: Romance of the Three Kingdoms. Sur le snes ils étaient rendu au 4ième: Wall of Fire. C’est un bon changement des autres jeux qui ont occupé mon temps ces derniers mois, même au petit retour vers MagicTG ne captivera que peu de mon temps, et jusqu’à ce que je m’intéresse à produire plus sérieusement de prochains vidéos il semble raisonnable que ce vieux rom occupe mes moments perdus.
Côté musique, langues, ou arts en général… tellement peu à dire que d’en laisser le sujet à cela semble mieux. Quoiqu’à ce rythme il me prendra plus d’un an pour terminer ce programme de japonais, bof… j’y retourne à l’instant! c’est établit depuis le début que le but n’est pas de maîtriser la langue, d’ailleurs n’ayant accès qu’à quelques vieux livres et une variétés d’outils gratuits de qualités variées je ne me fis pas de si grandes attentes, mais bien d’en arriver à une bonne compréhension de base et d’être en mesure d’entretenir des conversations simples. Je verrai bien plus tard s’il me vaut la peine d’investir dans un bon dictionnaire et quelque autre outils de grammaire/orthographe, c’est toujours pratique à avoir… en faite, il y a des chances que je n’attende pas l’an prochain pour ces choses…

blah blah… j’en ai assez, pas vous?

