Tags

, , , ,

The image is by artist David Aja, The first promotional image for Valiant Entertainment’s new comics line. The rest of this entry is about Rai and other related art and characters, and some anime.

Cette image m’a fait penser à celle que j’avais dessinée pour le magasin de comics au début des années 90, rien à voire par contre, j’avais le rouge du front qui paraissait et c’était évidemment sans les fusils. C’était une de ces séries par une compagnie peu connu dans le coin, d’un personnage qui l’était plus encore. J’ai rapidement mis la main sur tout ce qu’il avait d’écrit et puis j’ai aussi suivi plusieurs autres personnages et séries publiées par Valiant. Tien, cela fait dix ans que fut publié le numéro 2, en 1992. En fait, je viens de me promener sure valiantfan.com et puis ValiantEntertainment.com pour reprendre un peu contact avec ces histoires qui furent définitivement mes favorites. Leur style d’art et la manière que furent construit les scénarios, le tout bien intégré entre les diverses séries du Valiant Universe, était très différent des autres noms majeurs de l’époque. Autre Ghost Rider et quelques autres, à cause des artistes surtout, c’est bien plus Rai, et beaucoup d’autres de chez Valiant, qui me gardèrent intéressé par les comics jusque vers la fin de la décennie, soit disant même pour quelque peu après l’effondrement de la compagnie… (je me souviens pas trop ce qui se passait, mais l’industrie à beaucoup changée à l’époque, et autant restez silencieux sur des détails flous qui me sont inconnues, car de toutes façon vous pouvez allez voir pour vous même ce qui se passe aujourd’hui chez Valiant, vous avez déjà un lien vers leur site officiel valiantentertainment.com.

À part ça c’est fou ce qui peut passer en quelques jours, toujours pas terminé le dernier AMV, mais j’ai regardé plusieurs animes ou plutôt terminé plusieurs séries que je regardait plus ou moins en même temps, en plus de celles que je regarde à nouveau: Fafner, Cat Planet Cuties, Sekirei, Lucky Star, Soul Eater (ça fait déjà longtemps de celle-ci) Est-ce un zombie? et puis j’en passe… ah oui, Albator, mais je n’ai pas assez d’idées réunies pour l’instant sur aucunes d’elles pour en faire quelque chose de plus, après Berserk je n’ai vraiment rien de prévu d’autre que d’attendre ce qui me plaira de faire ensuite. Je devrais finir quelque chose pour cette page à propos de Kenshin bientôt. Ayant terminé d’avoir revu la série complète, je m’étonne à tout ce que j’avais manqué ou oublié… et puis la fin m’est de tout autant plus appréciable maintenant. C’est assez long quand même, 95 épisodes plus les films, donc il y a par endroit des changements de style dans l’animation et les scénarios. Dans l’ensemble le tout reste assez bien pour ce qui est après tout autant une série romantique que d’action. Notez aussi qu’il devrait y avoir un film d’action plus tard cette année. Il y a une bande annonce, ça vaut peut-être la peine de voir un peu pour les amateurs d’action et d’arts martiaux.

Et je relis pour pouvoir peut-être retrouver quelques fautes, je refait quelque bouts de phrases, quelle distraction! Le temps passe… eh, ça devra allez :P

