Bon, je me souviens effectivement d’avoir lu ça en quelque part, un jour, alors que je m’informais sur les détails du service de blog gratuit offert par wordpress… mais le temps passe, je n’accède au site qu’à partir de mon compte d’utilisateur ce qui fait que je ne les voyais pas, et puis de toute façon je n’en fais pas vraiment l’utilisation que je pensais en faire au début, surtout ces derniers mois… ce petit détail m’était donc complètement sorti de l’esprit.

On m’a fait remarquer qu’il y avait parfois des petites annonces qui apparaisse au bas de certaines de mes pages. C’est tout à fait normal qu’elles y soient. Elles ne sont pas les miennes, mais bien celles de wordpress car, voyez-vous, je ne suis inscrit qu’au service de base du blog gratuit. Tout revenu publicitaire sert donc à maintenir la gratuité de leur services gratuits. Force est d’admettre, que je n’ai ni l’attrait nécessaire, ni les ressources, ni la motivation ou le désir de changer le fait que je ne génère vraiment pas assez de visiteurs pour me justifier un investissement dans quoi que ce soit de plus que ce simple service. Cela n’en fut jamais mon intention non-plus.

Et non, il ne s’agit pas de mon compte adsense de Google, associé à un compte Youtube (car ces temps-ci ils en donnent un à pratiquement n’importe quel compte qui obtient un visionnement… ou presque) Je suis effectivement resté un peu surpris, ai cherché vainement à retrouver les paramètres qui font en sorte que ces publicités soient là (lol, j’ai d’abord cru que c’était la faute des vidéos intégrés), mais voilà que les réponses à ces questions étaient là sous mon nez: http://support.wordpress.com/no-ads/http://en.support.wordpress.com/advertising/ j’étais tout simplement trop nul pour m’en souvenir ou pour les rechercher correctement (on m’a aidé) :P

Je n’ai malheureusement pas un sous de plus de disponible pour investir ici, ou, de ce fait, ailleurs… mais j’aime bien wordpress ツ

