Pandapocalypse

Ceci marque la fin d’une grande époque internet: youtube. L’arrivée du panda cosmique signale la mort définitive de ce qui fut un espace public particulier de partage vidéo… bien certain que plusieurs canaux restes ouverts et que nombres d’utilisateurs continueront d’y trouver des raisons de les visiter, la direction prise par les dirigeants telle que démontrée par ces changements d’interfaces et d’autres positions quant à la sécurité et au respect des données et des activités des usagers annonce clairement que le souci premier de l’entreprise est bien sûr l’acquisition de capital et autres intérêts corporatifs, une position qui aura tendance à favoriser et plaire aux voix demandant plus de contrôle et de pouvoir d’action sur le comportements des internautes.

Ce panda cosmique prend le rôle d’antagoniste principal dans une petite série de courts métrages inspirées par le dégout provoqué au contact de sa puanteur avec le sens olfactif, entre autre… étant de nature cosmique, une correcte représentation visuelle du dit panda est difficile à obtenir: la courte scène de l’atterrissage du moine panda au début de la pub du Z8_P, utilisée dans chaque film de la série, en est le meilleur exemple. Le Prologue est évidement en premier mais se déroule plus tard dans le temps et contient un amalgame de prises de vues extraites des vidéos de la troisième partie jusqu’à ceux de la fin. Une version française du sous-titrage est en développement mais aucune date n’a été annoncé.

Prologue – Ultimatum / The Bear and the Blind – Part 1

Le fromage panda vous connaissez? Je suis plus certain de quelle région ça vient, mais leur panda publicitaire est plutôt désagréable compagnie, du moins si vous refusez de prendre de son fromage… “Never say no to panda!”

Cosmic Panda Pandapocalypse (Pandaggedon)

Z_8P Class ACP* Bunker

In about a month after the publishing of this shocking news report, Cosmic Panda has conquered all of you too…

Sponsored by:
“Order your anti-panda battle armor today and join the resistance in fighting the evil space junkie. All promotions and coupons expire at Pandapolypse, so don’t delay. Fast delivery, 100% safe. The AP-BA01, your best chance against knowsy evil panda master.
-Brought to you by http://www.youtube.com/user/leafbleeder, official home of dis bunny (SDHQ branch of DB-PWC), and only officially authorized AP-BA dealer. All rights protected under threat of Gundam retaliation. 2012©”

-“We don’t ask questions so you can get to shootin’ fast!
That’s Dis Bunny® guarantee.”

*Anti-Cosmic Panda

Commentaires, suggestions, questions:

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s